Evénement phare dans l’agenda du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et des Marques en Europe, Produrable est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions de l’Economie Durable. Organisé en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, Produrable collabore avec les principaux réseaux professionnels et médias spécialisés pour proposer 2 jours autour du Développement Durable, de la RSE et et de la RSM pour dessiner l’avenir de la société. 

Depuis 12 ans, Produrable propose une approche concrète et opérationnelle du Développement Durable au travers de programmes de qualité et ciblés et d’intervenants acteurs et experts de leurs sujets. Contexte lié au Covid oblige, l’édition 2020 du Salon s’inscrira pleinement dans le rebond économique d’un « New Deal Européen », avec comme fil rouge les concepts de sobriété, de solidarité ou encore de lowtech.

Au programme de ces 2 jours de conférences et de networking :
– 5 master class (L’engagement des Collaborateurs, La Comptabilité « Multi-capitaux », La Raison d’être : Comment la faire vivre, avec qui et pourquoi ?, Lead 21 : le modèle de Management de l’Entreprise durable, Nourrir la ville demain : les enjeux de la transition
alimentaire des villes)
– 3 grandes plénières
– 12 parcours thématiques allant de l’économie circulaire à la nature et la biodiversité, en passant par la mobilité durable ou la ville intelligente
– 150 conférences
– 230 exposants

Tout le programme détaillé est accessible ici.


Retrouvez toutes les informations sur le Salon Produrable 2020

ainsi que le compte Twitter Produrable 




Lieu et horaires : 
Palais des Congrès de Paris
1, Place de la porte Maillot – 75017 Paris
Lundi 7 septembre : 9h – 18h30
Mardi 8 septembre : 9h – 17h30

Important – l’organisateur veillera particulièrement au respect des mesures sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique en libre-service, gestion des flux, et jauge limitée à 4000 personnes en même temps sur le salon. Tout sera fait pour assurer sécurité et sérénité aux 250 partenaires, 450 intervenants et 5000 visiteurs déjà mobilisés.