Le marché du vélo se porte bien et l’offre proposée continue de se diversifier afin d’adresser le plus d’enjeux et le plus de besoins possibles. C’est dans cette optique que le spécialiste du vélo de location en entreprise Zenride, et Rutile.Bike l’un des leaders dans le secteur des vélos électriques reconditionnés s’associent en vue d’un partenariat stratégique : offrir aux salariés des entreprises clientes de Zenride la première offre de vélos reconditionnés sur le marché.


Continuer de démocratiser la mobilité douce

Ce partenariat est le reflet d’une vision partagée des deux entreprises sur l’avenir de la mobilité : plus verte et plus durable. C’est donc évidemment une bonne nouvelle que jeunes pousses s’associent afin d’adresser ensemble le besoin. Car l’objectif derrière est bien que le maximum de personnes soient sensibilisées aux changements de pratiques et accompagnées dans une transition vers des modèles plus durables grâce à des solutions concrètes.

D’un côté, un nombre croissant de “vélotafeurs”, ces personnes qui font le choix du vélo comme moyen de locomotion quotidien pour se rendre sur leur lieu de travail, marché sur lequel se positionne donc Zenride. Mais parfois il s’agit de longues distances, avec donc un besoin de de posséder ou louer un vélo à assistance électrique, qui n’est pas un produit nécessairement accessible à toutes les bourses. Et de l’autre, le spécialiste du reconditionné dans le domaine.

Ce partenariat va donc permettre aux salariés qui hésitent encore, pour des raisons pratiques ou financières à passer au vélo, de trouver l’offre de location adaptée à leur budget grâce à la mise à disposition de ces vélos reconditionnés. Une nouveauté qui vient enrichir l’offre de Zenride aux entreprises. Un virage vertueux aussi pour la planète. Dans un premier temps, ce partenariat se concrétise dans la région de Lyon mais il a vocation à s’étendre à l’ensemble du pays.

Lire aussi : Employeurs : pourquoi vous avez tout à gagner à promouvoir le vélo ?


Un partenariat aux synergies évidentes

Nous avons toujours cherché à minimiser notre empreinte écologique. affirme Olivier Issaly, Co-fondateur et PDG de Zenride. Proposer une offre durable est au cœur de notre mission. En nous associant à RUTILE.bike, nous faisons un nouveau pas dans cette direction.”

En effet l’expertise en matière de reconditionnement de vélos électriques de RUTILE.bike s’aligne parfaitement avec la mission de Zenride de rendre la mobilité urbaine plus verte via les entreprises . Par ailleurs, ce partenariat permettra de donner une seconde vie à des vélos électriques, réduisant ainsi le besoin de production de nouveaux vélos et minimisant l’impact environnemental. 

Nous initions une réponse aux attentes des employeurs, ainsi que des salariés poursuit Olivier Issaly. Le vélo électrique reconditionné devient une option à la fois économique et écologique.”

« Zenride a déjà prouvé que le vélo en entreprise n’est pas une utopie, mais une réalité. déclare de son côté Adrien Goxe, cofondateur de RUTILE.bike. Nous sommes ravis de contribuer à cette vision en apportant notre savoir-faire en proposant une offre éco responsable et plus accessible de vélos électriques. Ce partenariat ouvre la voie à de nouvelles collaborations et à l’extension de cette initiative à d’autres régions de France. » conclut-il.