Les Horizons est le média de l’innovation pour une transition écologique. Il met en avant les solutions innovantes qui favorisent le développement durable.
 


Horizon (n.m) : Perspectives d’avenir dans un domaine


Genèse et ligne éditoriale 

Les Horizons est un média crée en Février 2018. Ancré dans une logique de journalisme de solutions, sa vocation est de mettre en avant des projets et des initiatives à impact positif sur l’environnement et la biodiversité.

Il apporte ainsi aux lecteurs du recul, de la réflexion et de l’optimisme face aux défis climatiques que nos générations doivent gérer. La ligne éditoriale des Horizons est centrée sur l’innovation et l’environnement. Il s’agit de présenter l’apport des nouvelles technologies (numérique, robotique, intelligence artificielle, objets connectés, etc.) sur ces sujets. Mais aussi d’aborder les nouveaux usages qui peuvent favoriser la transition écologique, comme le développement de l’agriculture urbaine, l’essor des circuit-court où encore le concept d’économie circulaire.

Ce mélange de nouveaux usages et de nouvelles technologies représente l’avenir. Il permet de créer et d’inventer des solutions durables pour limiter le réchauffement climatique et assurer la pérennité des générations futures. Il existe aujourd’hui un véritable écosystème de structures innovantes qui sont engagées sur ces sujets. Nous souhaitons leur donner la parole.

Les Horizons est ainsi conçu comme un espace d’information qui permet à ces acteurs de se retrouver, d’échanger et de partager. Il s’adresse aux professionnels, aux pouvoirs publics ainsi qu’aux étudiants, enseignants et associations qui agissent en ce sens.


L’équipe

Guillaume JOLY. Amoureux de la terre et fier exploitant d’un potager urbain à Nantes, Guillaume a lancé LES HORIZONS en février 2018 afin de relier sa passion de l’écriture avec son envie de porter un projet entrepreneurial lié à l’environnement.  
@guitjoly

Toute personne intéressée par l’idée de contribuer où rejoindre l’aventure peut me contacter facilement par mail : guillaume (at) leshorizons (point) net.