Fondée en 2020 par Joseph Choueifaty et Antoine Bénéteau, rejoints en 2022 par Aurore Pinon-Jacques, Goodvest a rapidement gagné en notoriété en proposant des solutions d’investissement qui, non seulement permettent aux particuliers de faire fructifier leur épargne, mais leur permettent aussi de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Cette startup de la finance verte se distingue en proposant des produits d’épargne, tels que l’assurance vie et le Plan d’épargne retraite (PER), qui sont alignés sur les objectifs de l’Accord de Paris. Pour cela, leur approche consiste à diriger les investissements vers des entreprises engagées dans des secteurs clés pour la réduction des émissions de carbone, notamment l’énergie et les transports bas carbone, la régénération des forêts ou encore l’accès à l’eau.

Depuis ses débuts, Goodvest revendique avoir permis d’économiser plus de 15 000 tonnes de CO2 équivalent, une contribution significative à la réduction de l’empreinte carbone. Fort de cette première étape et de la confiance de ses clients, la startup, qui s’appuie sur une équipe d’une vingtaine de personnes et plus de 5 000 clients, vient de lever 10M€ afin d’aller plus loin.


De nouvelles thématiques d’investissement

Goodvest a récemment annoncé une étape majeure dans son développement en levant 10 millions d’euros auprès de fonds d’investissement de renom, tels que Ring Capital et Polytechnique Ventures. ALM Innovation, le fonds d’investissement d’AG2R LA MONDIALE, qui est également actionnaire historique de la startup, ainsi que quelques Business Angels de renom, ont également participé à ce tour de table.

Cette levée de fonds est une nouvelle étape majeure qui nous permet d’accélérer notre mission de décarboner l’épargne des Français. Le bon fléchage de l’épargne va jouer un rôle essentiel dans la lutte contre le réchauffement climatique, et nous sommes déterminés à être en première ligne de cette transformation” précise ainsi Joseph Choueifaty, cofondateur de la startup.

Désormais, la jeune entreprise dispose des moyens nécessaires pour diversifier son offre d’épargne responsable, accélérer sa croissance et devenir un acteur majeur de la finance verte en France. Goodvest prévoit d’investir davantage dans l’amélioration de sa méthodologie de recherche et de lancer de nouvelles thématiques d’investissement dans les mois à venir, notamment dans les domaines de l’immobilier, du Private Equity et de la biodiversité.

À lire également sur le même sujet