Paris&Co et Metro France s’allient autour d’un partenariat via la plateforme Smart Food Paris, le véhicule de Paris&Co dédié à l’alimentation. L’objectif pour le géant de la distribution sera évidemment d’accompagner le développement de jeunes entreprises dans le domaine de l’alimentation durable, ainsi que les acteurs de la restauration à faire face aux nouveaux enjeux. La démarche s’inscrit aussi dans une volonté pour Metro d’accélérer la transformation du groupe.

Dans le cadre de ce partenariat, qui devrait durer 3 ans, l’entreprise participera ainsi à la sélection des startups qui intègrent Smart Food Paris. Elle sera chargée de les accompagner, de les conseiller et de construire des synergies possibles avec ces jeunes entreprises Foodtech. “Ce partenariat avec Smart Food Paris s’impose comme une évidence pour détecter, sélectionner et expérimenter de nouvelles solutions dans l’univers de la restauration commerciale et des métiers de bouche” précise dans un communiqué Nicolas Hanquez, Responsable du pôle Innovation de Metro France.

Smart Food Paris accompagne une vingtaine de startups chaque année au travers de deux programmes d’incubation (un programme d’amorçage et un programme d’accélération). La promotion actuelle compte des acteurs comme Meal Canteen qui propose une solution antigaspillage pour les professionnels de la restauration collective ou encore Tassiopée et ses tasses comestibles qui s’inscrivent dans une logique zéro déchet.

À lire également