Le Tech for Good Tour est le fruit d’une collaboration entre Makesense et Latitudes afin de sensibiliser à la Tech For Good, c’est à dire à l’innovation technologique au service de l’intérêt général. Une tendance qui rassemble des entrepreneur.e.s qui mettent les problématiques sociales et environnementales (handitech ou greentech par exemple) au coeur de leur business modèle. Il s’agit d’une mise en réseau qu’on attendait depuis longtemps entre les acteurs de l’économie sociale et solidaire et ceux de la tech. Une convergence qui doit permettre de multiplier et faire grandir les projets à impact positif dans nos territoires. 


Sensibiliser, informer, accompagner, mais surtout encourager le passage à l’action sont les tenants de ce Tech for Good Tour qui entame sa seconde édition au printemps 2020 en visitant 6 villes de France. Dans chaque ville, des événement à destination du grand public, des temps fort et ateliers au sein d’établissements d’enseignement supérieur, des rencontres avec des acteurs institutionnels, des entreprises et structures du monde de l’intérêt général seront organisées afin d’amener tout ce monde à réfléchir et à travailler ensemble 


Une première étape à Nantes du 02 au 08 mars 2020

La seconde édition de ce tour de France débutera à Nantes la semaine du 02 Mars. HelloAsso, Pro Bono Lab et les Ecossolies co-organisent par exemple un petit déjeuner “la technologie au service des structures d’intérêt général” qui porte sur le potentiel du numérique pour booster les projets liés à l’Economie Sociale et Solidaire. La thématique de l’emploi dans les quartiers prioritaires sera également abordée lors d’une soirée “la technologie au service de mon territoire” organisé par La Cantine Numérique et la French Tech Nantes.

Partenaire de ces évènements, le réseau Tech for Good France organise dans chaque ville un focus sur le financement à destination des entrepreneur.se.s ayant un projet technologique à impact. À Nantes, ce moment sera organisé par We Do Good. Par ailleurs, 1Kubator, qui a récemment lancé son programme 1kImpact pour les structures orientées Tech for Good organisera également plusieurs évènements. 

Découvrir le programme de l’étape nantaise ici 


Le Tech for Good Tour posera ensuite ses valises : à Nice du 16 au 22 mars ; à Toulouse du 30 mars au 05 avril ; à Lyon du 14 au 19 avril ; à Saclay du 27 au 30 avril puis à Lille du 11 au 17 mai.