Comme chaque année, le média Détours et la marque Seat organisent un concours de startups innovantes dans le domaine de la mobilité. L’Easy Mobility Challenge a récompensé par le passé des entreprises comme Virvolt ou Cocolis. Cette année, la finale du concours aura lieu le 30 novembre mais les internautes peuvent d’ores et déjà voter pour leur projet favori.

5 finalistes ont été sélectionnés par le jury composé d’Elise Remark : (Directrice marketing chez SEAT et CUPRA), Laurent Probst (Directeur Général chez Île-de-France Mobilités), Charlotte Alaux (fondatrice d’OMNI) et Jérôme Gaymard (fondateur de Virvolt et gagnant de l’édition 2020).


Qui sont les 5 finalistes de ce concours ?

AtmosGear – créée par Mohamed Soliman, AtmosGear conçoit et commercialise des rollers à assistance électrique afin de booster l’usage des mobilités douces en ville. Alors que le marché des trottinettes électriques explose, les passionnés de glisse pourront sans doute y trouver une nouvelle manière de fonctionner.

Tesc Innovation – Tesc Innovation propose un système de recharge sans contact pour les véhicules électriques. Un système directement inspiré des smartphones que l’on peut désormais recharger par induction. La startup espère ainsi populariser un système de recharge à la fois écologique et rapide pour le grand public.

Greenmoov’ – Greenmoov’ est une application mobile qui permet de faciliter les trajets écoresponsables en ville en mettant en relation des propriétaires d’EDPM (vélos, trottinettes, hoverboard) avec des particuliers souhaitant réaliser un trajet.

DigiTall Paris – Il s’agit d’une startup qui ambitionne de réduire le vol de voitures de 85% grâce à son antivol connecté.

Symone – Symone est une cabine-remorque qui permet d’embarquer plusieurs véhicules, ainsi que les passagers, afin de réaliser des longs trajets… sans conduire ! Un peu comme dans les ferrys. Une manière de mutualiser les longs-trajets et de permettre aux particuliers d’avoir leur propre véhicule à destination.

Pour en savoir davantage sur les startups finalistes de l’Easy Mobility Challenge : c’est par ici