Comme chaque mois, Les Horizons vous propose de découvrir une sélection d’entreprises engagées dans la transition écologique qui sont en recherche de financements et que nous pouvons soutenir dans leur démarche.

Découvrez aussi la sélection du mois d’Octobre


Investissez dans des vélos électriques avec Kemmrod

We Do Good et Kemmrod vous proposent d’investir votre épargne directement dans des vélos électriques. À chaque fois que le montant nécessaire est levé, We Do Good achète un vélo qu’elle met ensuite à disposition de ses clients. Un système que la startup spécialisée dans le financement de projets à impact a déjà testé sur d’autres domaines : l’achat de panneaux solaires, de robots pour l’agriculture ou encore de moutons pour l’éco-pâturage.

Découvrir la collecte


Lucy, des bornes de recharge mobiles pour les trottinettes électriques

Lucy est une startup française qui propose un service clé-en-main pour déployer des trottinettes en libre-service au sein des entreprises ou collectivités. Application mobile pour la réservation des appareils, trottinettes personnalisables aux couleurs de l’entreprises et bornes de recharge sont ainsi fournies par la jeune pousse.

Découvrir la collecte


Kisaco, une application pour mesurer l’impact des produits alimentaires et non-alimentaires

Dans la lignée des Yuka, ClearFashion et autres KelCosmetic, Kisaco se présente comme une application d’analyse globale et multi-critères des biens de consommation. Son analyse d’impact est ainsi plus large : sociale, environnementale et sanitaire, et elle souhaite adresser tout types de produits : alimentaires et non-alimentaires.

Découvrir la collecte


Vitanovae, pour une nouvelle manière de voir l’immobilier

Vitanovae conçoit depuis 2010 des lieux de vie partagés en zone urbaine. L’objectif est de rendre ses résidences accessibles au plus grand nombre et de créer des lieux de vie hybrides garantissant un niveau de confort élevé et un impact environnemental réduit. Une manière intéressante de construire

Découvrir la collecte


Olover, pour des équipements électroniques responsables grâce à la seconde vie

Olover est une structure qui s’inscrit dans la thématique du numérique responsable. L’entreprise récupère ainsi les équipements électriques et électroniques invendus des fabricants afin de les réparer, les reconditionner et les remettre en circuit via sa plate-forme ou des revendeurs partenaires.

Découvrir la collecte


Patine, un nouveau modèle pour la mode responsable ?

Créée par Charlotte Dereux, Patine se veut l’étendard “d’une mode à porter longtemps” et propose des vêtements conçus dans les règles de la mode éthique : analyse de cycle de vie, tests de durabilité, matières naturelles et certifiées bio, etc.

Découvrir la collecte


Graam, des snacks aux fruits et aux légumes

Graam, c’est une startup foodtech qui veut rendre la consommation de fruits et légumes plus accessibles. Elle développe pour cela une gamme de gâteaux apéritifs sains et naturels. De quoi se faire plaisir tout en refusant la malbouffe !

Découvrir la collecte


Teebike, la roue électrique pour le retrofit de vos vélos

Spécialiste du retrofit de vélos, l’innovation de Teebike, c’est de proposer une roue électrique qui peut électrifier n’importe quel vélo mécanique en un rien de temps. Il s’agit d’une manière intéressante de promouvoir le développement du vélo pour toutes et tous sans inciter les ménages à jeter leur vélo mécanique pour autant.

Notre article sur Teebike
Découvrir la collecte

À lire sur le même sujet