L’Éco-Innovation Factory est un programme d’accompagnement porté par Atlanpole en région Pays de la Loire. Il est destiné aux porteurs de projets ou dirigeants d’entreprises de moins de deux ans dans les domaines de l’environnement, des énergies et de la mer.

Ce programme d’accompagnement les aide à construire et valider leur projet d’entreprise et à structurer leur développement futur à travers des ateliers collectifs, un coaching individuel et l’accès à un réseau local et national structurant.

D’autant qu’en lançant sa 8ème saison, ce programme d’accompagnement peut s’appuyer sur une “famille” de déjà 47 entreprises issus des 7 dernières promotions, à l’image des 6 lauréats que nous vous présentions l’année dernière ou encore de la startup Fonto de Vivo.

Pour postuler et participer à cette aventure, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 juin 2020. Chaque candidat pré-sélectionné sera ensuite invité à pitcher son projet devant un jury à la fin du mois de Juin.


Quels critères de sélection ?

Afin de postuler à la saison 8 de l’Eco-Innovation Factory, les porteurs de projets doivent répondre aux quelques critères établis ci-dessous :

  • Porter un projet d’innovation (technologique ou non) qui soit ambitieux, c’est à dire avec une forte différenciation source de valeur ajoutée
  • Avoir un projet de création d’entreprise ou avoir récemment créé une entreprise ou un projet de développement au sein d’une PME sur les départements 44 ou 85
  • Porter un projet dans le domaine de l’énergie, de l’environnement ou de la mer

  • Évidemment, les compétences et la complémentarité de l’équipe ainsi que la motivation des membres à rejoindre ce programme ambitieux de 6 mois seront aussi déterminants dans la sélection.

    Pour postuler à la saison 8 d’Eco-Innovation Factory, c’est par ici !