Tous les ans, La Ferme Digitale organise au mois de Juin le LFDay, une journée de rencontres et d’échanges qui réunit les professionnels de l’Agtech, de la Foodtech et de la Winetech. L’association, qui regroupe une quarantaine d’entreprises, vise d’une part à promouvoir une agriculture performante, durable et citoyenne, et d’autre part à rapprocher les consommateurs et les agriculteurs grâce aux nouvelles technologies.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, l’évènement se réinvente autour d’un nouveau format de conférences live. Dès le 2 juin, et jusqu’à l’automne, va ainsi démarrer une série de 10 conférences en live qui pourront être suivies gratuitement en ligne.

Ces conférences auront lieu tous les 15 jours, réalisées par des intervenants du marché agricole et alimentaire, dans le but de créer des synergies, de porter des réflexions, et trouver des solutions afin d’accompagner et de faire progresser le secteur agricole.

Les premières dates annoncées

Ce nouveau format de conférences Live sera inauguré Mardi 02 Juin 2020 à partir de 9h. Ce premier échange regroupera les présidents de La Ferme Digital, Paolin Pascot et Florian Breton. Ils seront accompagnés d’Emmanuel Faber, PDG du groupe Danone, et de Nicolas Chabanne, fondateur de la marque C qui le patron !

lfday live jour 1


La seconde conférence, prévue jeudi 11 juin de 17h à 18h abordera une thématique mise à l’honneur durant ces dernières semaines de confinement, à savoir : “comment les institutions et startups s’associent pour assurer l’approvisionnement local ?”

Elle sera notamment constituée des fondateurs de Panier Local et de Promus, deux startups nantaises spécialistes des circuits-courts, ainsi que de Lydie Bernard et Hervé Pillaud.

lfday live jour 2

Pour découvrir le programme complet et s’inscrire gratuitement à ces conférences inspirantes, c’est par ici !