Le salon Autonomy est un rassemblement annuel qui a pour objectif principal d’encourager la transition vers une mobilité intelligente et durable et de promouvoir de nouvelles solutions pour repenser nos modes de transports.

Car si le monde de la mobilité est au croisement de nombreux défis, ce croisement est source d’opportunités et d’innovations pour réinventer le transport à l’heure de la transition écologique. C’est pourquoi divers interlocuteurs privés et publics du monde entier se retrouvent chaque année à Autonomy Paris afin de se rencontrer et dialoguer sur les nouveautés relatives aux mobilités durables. 

Après une première édition en 2016, le salon grand public et professionnels Autonomy s’appropriera cette année le parc des expositions de la porte de Versailles afin d’échanger et de présenter des conférences sur 8 thématiques sectorielles : la micro-mobilité et la mobilité active ; les services et solutions de mobilités au service de la ville intelligente ; la mobilité électrique ; les solutions de MaaS, billetterie et paiement ; mais aussi les véhicules autonomes ; la mobilité partagée ; la mobilité en entreprise ainsi que la logistique urbaine du dernier kilomètre. 

Le salon déménage de la Villette à la Porte de Versailles

Après avoir posé ses valises à la Villette et suite à deux éditions digitalisées… le salon se déroulera cette année, pour la première fois, à la Porte de Versailles. En plus de bénéficier de deux pistes d’essai, le parc des expositions pourra accueillir, de 9h à 18h, près de 300 intervenants ainsi que des exposants spécialisés dans chaque thématique. Ces derniers pourront exposer leurs dernières tendances et présenter leurs prochaines innovations. 

Durant cette édition 2022, des entreprises ainsi que de jeunes startups et des acteurs internationaux comme Lyft illustreront les diverses opportunités qui s’offrent à nous en termes de mobilités intelligentes et durables. Microsoft présentera également son offre de services qui permettent de développer la planification urbaine durable et l’innovation des villes intelligentes tandis que la MACIF renouvellera sa participation afin d’échanger sur la manière dont le monde de l’assurance doit s’adapter aux nouvelles solutions de mobilité durable. 

Le Pass Vaccinal est obligatoire pour l’entrée au parc des expositions. 

Pour en savoir plus sur le salon Autonomy, c’est par ici