Electric-Road, le Congrès de la mutation des mobilités se tiendra du 18 au 20 octobre 2021 à Bordeaux. Ce congrès est un forum d’expertise, un observatoire et une plateforme donnant de la visibilité à la filière industrielle électro-mobile, pour tous types de transport que ce soit en milieu urbain ou interurbain.

Le but des organisateurs est de souligner les besoins et difficultés du secteur, de proposer des solutions et de faire se rencontrer les acteurs. Le congrès a aussi pour objectif de permettre la mise en place d’outils réglementaires adaptés au futur des mobilités et de mettre en lumière les diverses initiatives et innovations qui favorisent la transition écologique du secteur.

Nouvelles énergies, stockage, ressources : un état des lieux complet de la filière

Ainsi, Electric-Road s’adresse à un public professionnel, aux industriels et aux collectivités, tout en restant ouvert et accessible au public, qui pourra essayer les véhicules présents mais aussi rencontrer et questionner les acteurs présents durant ce qu’ils appellent les “rings”.

Le congrès sera aussi rythmé par des plénières, des ateliers et des workshops qui ont pour but de faire échanger les différents acteurs sur des thématiques. Un large panel de sujets sont au programme tels que la voiture particulière et ses enjeux, le transport de marchandises, les nouvelles énergies et leur stockage, le rôle du digital ou encore les matériaux, les ressources nécessaires pour la mobilité électrique et leur recyclage.

Le congrès Electric-Road prend place tous les ans depuis 2013. Répondant au succès grandissant de l’événement, les organisateurs ont décidé de former depuis 2016 le Club Electric-Road. Cette année, les intéressés se retrouveront au Parc des Expositions / Palais 2 l’Atlantique à Bordeaux.

Pour retrouver le programme, c’est par ici