Le salon Autonomy a l’objectif de promouvoir la transition vers une mobilité durable auprès des décideurs publics et privés du monde entier. Chaque année, il permet aux entreprises et décideurs publics de découvrir les innovations en matière de mobilité et d’assister à de nombreuses conférences.

Cette année, le salon propose une formule 100% en ligne et 100% gratuite. Plus que jamais, cette année particulière a démontré les multiples défis de la mobilité de demain. S’ajoutant aux défis classiques de congestion et de pollution des zones urbaines, de nouveaux enjeux de santé publique liés à nos déplacements, notamment domicile-travail sont apparu. Et plus que jamais cette crise a mis en exergue la nécessité pour les collectivités, décideurs publics et entreprises d’être engagés ensemble pour co-construire la mobilité de demain et proposer de nouvelles alternatives aux transports traditionnels.

Le salon Autonomy en live, ce sera plus de 150 intervenants et plus de 50 sessions couvrant 7 thématiques : la micromobilité et la mobilité active ; la mobilité partagée ; les solutions de MaaS, de ticketing et de paiement ; l’IA et les solutions de mobilité intelligente et autonome ; la gestion de flotte et les plans de mobilité multimodaux en entreprise ; les infrastructures au service de la ville intelligente et, enfin, la logistique urbaine du dernier kilomètre.

Une cinquantaine de jeunes startups innovantes en profiteront également pour présenter leurs produits et services. Parmi les temps forts du salon, Monsieur Jean-Baptiste Djebbari, Ministre Délégué auprès de la Ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, ouvrira la journée du 05 novembre. La MACIF présentera également son baromètre sur l’acceptabilité du véhicule autonome par les Français.

Pour découvrir le programme en intégralité et s’inscrire au salon Autonomy, c’est par ici !