Organisé par la Capitale Aix-Marseille de la French Tech, le Grand Bain invite à une réflexion commune sur les grands enjeux technologiques, environnementaux et sociaux d’aujourd’hui et de demain. Le Grand Bain est orienté prospective positive, et rassemble des acteurs de tous secteurs et horizons dans le but de les faire dialoguer ensemble autour d’actions concrètes qui peuvent répondre aux enjeux technologiques, environnementaux et sociaux de demain.

Après une première émission urbaine dédiée aux technologies au service du cerveau, Le Grand Bain revient le vendredi 21 mai dans sa version rurale : Le Grand Bain des Champs. Les échanges tourneront autour de la problématique suivante : Ce monde de demain auquel nous aspirons, dynamique et soutenable, intelligent et raisonné, innovant et responsable, ne se prépare-t-il pas déjà dans nos campagnes ?

L’évènement aura pour objectifs de mettre en avant le dynamisme des territoires ruraux, de discuter des enjeux de l’agtech, d’envisager l’avenir du tourisme, et découvrir des initiatives locales innovantes.

L’émission du Grand Bain des Champs se déroulera le 21 mai de 10h30 à 12h30 en direct sur les réseaux sociaux, et sera présentée par Julie Davico-Pahin, Co-fondatrice et CEO d’Ombrea et Présidente déléguée de la French Tech Aix-Marseille.

L’émission sera tournée en présence des 15 lauréats locaux des programmes French Tech Green20 et Greentech Innovation du Ministère de la Transition Ecologique.

Inscription pour suivre l’évènement :

LinkedIn
Facebook


Programme des 2 tables rondes du Grand Bain des Champs

Table ronde 1 : L’appel de la campagne ; La revanche des territoires ?
Speakers : Nicolas Hazard, Président du groupe Inco, Virginie Hils, Fondatrice de Comptoir de Campagne, et Eric Kraus, directeur de l’Agence ITER France. Modération : Stéphanie Ampart, Responsable partenariat de Sogood.

Table ronde 2 : La tech permet-elle le développement d’une agriculture durable et performante ?
Speakers : Alexia Rey, cofondatrice et CEO de NeoFarm, Mathilde Clément, Directrice R&D de Mycophyto et Christophe Vasseur, cofondateur et CEO de Inalve. Modération : Hervé Vaudoit du média Marcelle.



La French Tech Aix-Marseille Région Sud est un collectif d’entrepreneurs et acteurs de l’écosystème tech et numérique du territoire. Résolument engagé pour la technologie inclusive et durable et placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, le Grand Bain est solidement ancré dans son territoire et résolument tourné vers l’extérieur.