Lancée en 2016, La FoodTech est un réseau thématique de la célèbre FrenchTech. C’est un écosystème d’acteur de la transition alimentaire. Aujourd’hui, la FoodTech regroupe les initiatives numériques, technologiques et entrepreneuriales innovantes dans le secteur de l’alimentaire.

Dans un contexte où la population mondiale ne cesse de croitre, les enjeux liés à l’alimentation de demain sont importants. La FoodTech a alors diverses missions :

– Fédérer les acteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire, la grande distribution, pour contribuer aux évolutions des pratiques,
– Accompagner tous les acteurs – startups, TPE, PME, grands groupes – dans leur développement,
– Démontrer la contribution du numérique au service de l’alimentaire,
– Diffuser le réseau FoodTech à l’international.


La 4e édition de la Food Use Tech

Depuis quatre années, la Food Use Tech est un rendez-vous incontournable pour l’écosystème FoodTech. Cet évènement professionnel est dédié aux innovations de l’alimentaire : un véritable laboratoire d’idée pour répondre aux enjeux alimentaires de demain.

Cette année, le salon Food Use Tech se tiendra les 17 et 18 septembre. La capitale de la gastronomie est à l’honneur car c’est Dijon qui, encore une fois, accueillera l’édition 2020. Grâce aux trois précédentes éditions, la Food Use Tech innove davantage en mettant en avant une thématique : la transition alimentaire.

Le programme s’articule en cinq temps forts :

– Des tables rondes, conférences et ateliers sur la thématique de la transition alimentaire,
– Un espace innovation où 20 startups, sélectionnées par un jury d’experts, exposeront leurs solutions,
– Une soirée d’échange,
– Un concours de startups : la FoodTech Transition Awards,
– Une multitude de services personnalisés : visites, ateliers, rendez-vous d’affaire…


Participer au salon Food Use Tech

Pour cette édition, l’innovation est de mise, autant dans l’alimentaire que dans l’organisation de l’événement. En effet, cette année, la Food Use Tech lance un appel à projet pour devenir exposant à ce salon. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2020.

Pour faire parti des 20 startups qui exposeront au salon, il faut être une startup de la FoodTech – de moins de 8 ans – avoir une ambition mondiale et un modèle économie qui assurera la croissance de la startup.

Les candidatures seront alors analysées par un comité d’expert dans le domaine de la FoodTech. Les startups seront sélectionnées selon plusieurs critères :
– Leur performance économique
– L’utilité sociale
– L’impact environnemental positif
– Le caractère innovant
– Et, l’engagement au service de la transition alimentaire

Participer au salon Food Use Tech est une opportunité importante pour ces startups. D’une part, elles bénéficieront d’une visibilité et d’une valorisation importante sur le salon. D’autre part, c’est une occasion de rencontrer d’autres acteurs de la FoodTech et accroitre son réseau.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 mars et toutes les informations disponibles sur le site de la Food Use Tech



Lire nos articles sur l’édition 2019