easy mobility challenge pour les start up de la mobilité durable
Agenda

Easy Mobility Challenge : Cocolis remporte la 3ème édition- 2 minutes de lecture

Cocolis, le premier site de covoiturage de colis fondé par Eliette Vincent, a remporté le 15 octobre la 3ème édition de l’Easy Mobility Challenge. Organisé par Détours, le média spécialiste des nouvelles mobilités, ce concours récompense les start up qui innovent et rendent possible les mobilités de demain.


En partenariat avec Autonomy, le salon international des solutions de mobilité durable, Via ID l’accélérateur pour start up dédiées aux nouvelles mobilités, et France AutoTech l’association des start up de l’automobile, Détours – le média édité par Canal+ et Seat – organisait la 3ème édition de l’Easy Mobility Challenge. Ce concours mettait en compétition 10 start-up qui challengent la mobilité de demain.  

Et c’est Cocolis qui a été primée par le Jury réuni le 15 octobre lors d’une grande soirée sur les plateaux de CANAL+, succédant ainsi à Ector et Tank You, lauréats des éditions précédentes. Bravo à Eliette Vincent est ses équipes ! Cocolis, c’est une plateforme collaborative qui met en relation, sur le principe du covoiturage, des personnes qui voyagent et d’autres qui souhaitent expédier ou se faire expédier un objet à moindre coût.

Eliette Vincent, fondatrice de Cocolis qui a remporté l'Easy Mobility Challenge
Eliette Vincent, fondatrice de Cocolis qui a remporté l’Easy Mobility Challenge


Le concours se déroulait en deux étapes. La première concernait le grand public qui pouvait voter pour sélectionner 5 projets sur les 10 présentés. Les 5 finalistes ont eu l’opportunité de pitcher puis de répondre aux questions du jury, qui a par la suite sélectionné le grand gagnant.

Le jury était constitué d’experts dans le domaine de la mobilité :
– Sylvain Cognet : DG du forum métropolitain du Grand Paris
– Clément Guillemot : Responsable des partenariats & synergies chez Via ID
– Bertrand Fleurose : Fondateur de Cityscoot
– Brice Renvoizé : Digital et Experience Manager chez Seat

Grâce à cette victoire, Cocolis va bénéficier d’une aide des partenaires du Challenge pour poursuivre son développement et accroître sa notoriété. La start up gagnante se verra en effet offrir un stand sur le Salon Autonomy 2020, une campagne display sur les supports du Groupe Canal, une visibilité sur les antennes de CNEWS et C8 dans “La Minute Mobilité” présentée par Eric de Riedmatten, ainsi qu’une rencontre avec les dirigeants de Seat dans l’optique d’une potentielle future collaboration et un accompagnement personnalisé par Via ID.

Depuis 3 ans, le concours Easy mobility Challenge a pour objectif de mettre en avant les start-up qui repensent notre mobilité au quotidien. L’objectif est de dénicher les perles rares qui amélioreront notre futur.

Pour rappel, voici la liste des start up qui étaient engagées pour la 3ème édition de l’Easy Mobility Challenge :

YesDriveMe (finaliste)
Atchoum
Seety (finaliste)
Freshmile (finaliste)
Courseur
Cocolis
Yespark
WeNow
GipsyBaby (finaliste)
Allo Joe

Retrouvez toutes les infos du concours sur Détours

Les Horizons est partenaire média de l’Easy Mobility Challenge

Dans la même rubrique