Tous les ans, la FoodTech, réseau thématique Frenchtech dédié à l’alimentation, organise le salon Food UseTech à Dijon. Un évènement incontournable pour échanger sur la transition alimentaire et découvrir les acteurs qui travaillent et innovent pour une alimentation durable.

En raison de l’actualité récente, la 4ème édition de Food Use Tech n’aura malheureusement pas lieu en 2020 mais bien en septembre 2021. Cependant, afin de poursuivre sa mission de valorisation des acteurs de la Foodtech, le réseau organise les premiers “Trophées de la Transition Alimentaire”.

24 startups sont finalistes de ce concours : elles participent toutes à la transition alimentaire en permettant de construire un système alimentaire durable, ayant à la fois des bienfaits sur l’environnement, la santé et l’économie.


4 trophées et un prix du public !

4 trophées seront décernés dans 4 catégories (Production, Transformation, Distribution et Consommation) par un jury d’experts composés de Céline Laisney (AlimAvenir), Nicolas Viard (Agro’Innov), Marrie-Pierre Membrives (Tastebuds), Diane Leroy (ProtéinesXTC) et Xavier Boidevézi (secrétaire national de la Foodtech, groupe SEB).

Un Trophée du Public sera également décerné en fonction des votes en ligne. Il est possible de voter par ici pour sa start-up coup de coeur ! Les votes sont ouverts jusqu’au 24 mai 2020