logo eco innovation factory
Agenda

Lancement de la saison 7 d’Eco Innovation Factory- 2 minutes de lecture

Avis aux porteurs de projets innovants dans les domaines de l’énergie et de l’environnement en région Nantaise. Atlanpole lance la saison 7 de son Eco Innovation Factory. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 14 juin 2019.


Atlanpole et ses partenaires, l’ADEME Pays de la Loire, EDF, Banque Populaire Grand Ouest, Demeter & Go Capital, ont ouvert le 13 mai dernier les candidatures pour la saison 7 d’Eco Innovation Factory. Une opportunité pour les porteurs de projets innovants dans le domaine de l’énergie et de l’environnement en région nantaise (Loire Atlantique et Vendée) de bénéficier d’un accompagnement et d’un réseau de professionnels pendant un an.

C’est quoi l’Eco Innovation Factory ?

Eco Innovation Factory est un dispositif d’accélération de projets innovants dans les domaines de l’Energie et de l’Environnement. C’est un programme d’incubation lancé par Atlanpole, organisme incontournable qui pilote et copilote plusieurs pôles de compétitivité sur le territoire Loire-Atlantique-Vendée.

L’accompagnement offert par Eco Innovation Factory aide les porteurs et entrepreneurs à construire et valider leur projet d’entreprise et à intégrer précocement les réseaux utiles au développement de leur activité.

Les candidats sélectionnés participeront dès septembre 2019 et sur 6 mois à une série d’ateliers thématiques. Chaque mois, des experts leur apporteront des éléments clés pour accélérer la mise en œuvre de leurs projets dans toutes les dimensions de la création d’une entreprise (business model, gestion de projet, communication, recherche de financements, etc.). Ils bénéficieront également d’un coaching individualisé pour leur projet.

Quels critères pour postuler ?

  • Un projet de création d’entreprise, ou avoir récemment créé une entreprise dans le secteur de l’énergie/l’environnement ou TPE/PME qui souhaite accélérer son développement par l’innovation.
  • Un caractère innovant : forte valeur ajoutée et forte différenciation, nouveauté
  • Une équipe : compétences et complémentarité de l’équipe projet
  • De l’ambition : développement économique (CA, emplois : objectif entre 8 et 10 emplois à 3 ans)

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 juin 2019.

Toutes les informations pour postuler sont accessibles ici

Dans la même rubrique