Comme chaque année, le Hacking de l’Hôtel de Ville permet aux startups, grands groupes, organismes d’accompagnement, institutions, investisseurs et acheteurs de la Ville de Paris de se rencontrer, d’échanger et de construire de nouveaux projets. Pour sa 6ème édition, plus de 1 500 startupers participeront le vendredi 06 mars, aux 4 000 rendez-vous organisés lors de ce qui peut être considéré comme le plus grand MeetUp de France.


Cette année, le programme mettra encore une fois les enjeux sociétaux et environnementaux à l’honneur, notamment en ce qui concerne le développement de la ville de demain. À ce sujet, plusieurs tables rondes feront un pas de côté pour s’éloigner des clichés de la technologie et venir questionner les concepts de Low-Tech et de Retro Tech pour imaginer un futur durable.

Une manière d’en apprendre davantage, par exemple, sur le principe des tours à vent (un système de ventilation et de refroidissement issus de l’architecture traditionnelle du Golfe Persique) qui a servi pour la rénovation de la Tour Montparnasse. Ce sera aussi l’occasion de se pencher sur ce qui se fait à l’International, avec des réflexions sur la ville durable et inclusive en Afrique.


Toujours dans cette logique d’échange et de sensibilisation à un futur durable, une vingtaine de chercheurs, artistes et entreprises innovantes feront découvrir aux visiteurs des innovations qui marqueront le futur : des solutions visuelles, expérimentales et sensorielles touchant le secteur des industries créatives, de la mobilité, du développement durable ou encore de l’alimentation.

Découvrir les startup sélectionnées 

 

Découvrir le programme des tables-rondes