[Dossiers de la Rédaction] – Les légumineuses

Les légumineuses font partie de ce qu’on appelle les “nouvelles protéines”, c’est à dire ces alternatives à la consommation de protéines d’origine animale. On en consommait près de 7 kilos par an et par personne au début du 20è siècle, contre à peine 2 kilos aujourd’hui. Elles font pourtant leur retour dans notre assiette à la faveur des préoccupations environnementales.

légumineuse hari&co emmanuel brehier

[Interview] « Il faut que les consommateurs aient le choix de manger végétal »

Hari&Co est l’un des pionniers dans l’alimentation végétale. Son ambition est de remettre au goût du jour les légumineuses, une source de protéines mise de côté par l’élevage. Entre les différents enjeux écologiques, éthiques et nutritionnels, Emmanuel Brehier, cofondateur d’Hari&Co est revenu sur la place d’Hari&Co dans la transition alimentaire.

infographie légumineuses en France

[Infographie] Les légumineuses : levier de la transition écologique

Aujourd’hui la transition écologique est au coeur des préoccupations mondiales. Alors que l’alimentation et l’agriculture sont deux secteurs indispensables à la vie terrestre, il en va de soi de tendre vers plus de durabilité. Ainsi, les protéines végétales pourraient être une solution pour la transition alimentaire et agricole.

loader

Légumineuses, consommation responsable, alimentation durable, nouvelles protéines.