La finale du Easy Mobility Challenge 2020 aura lieu le 08 décembre dans un format 100% en ligne animé par le journaliste David Abiker. Autour de lui, un jury composé d’Elise Remark (Directrice Marketing de Seat), Inès Leonarduzzi (CEO de Digital for the Planet), Sylvain Cognet (Directeur Général du Forum Métropolitain du Grand Paris) et Eliette Vincent (co-fondatrice de la startup Cocolis lauréate de L’Easy Mobility Challenge 2019) vont tour à tour interroger de jeunes startups venues pitcher leurs solutions de mobilités.
Et cette année, face aux problématiques environnementales et à la crise sanitaire, l’Easy Mobility Challenge mettra à l’honneur 5 startups œuvrant pour une mobilité plus responsable
Découvrez les 5 startups finalistes
Washmee – Le lavage auto écolo à domicile
Washmee est une marketplace qui permet à chaque particulier ou entreprise de trouver la station de lavage à proximité ou de réserver un nettoyage à domicile, réalisé avec une technique qui nécessite seulement 20cl d’eau.
Femme au volant – l’appli VTC 100% féminine
Femme Au Volant propose un service de VTC avec des chauffeurs 100% féminins. Le service répond notamment à un besoin de sécurité pour des utilisatrices pas toujours à l’aise avec les comportements de certains chauffeurs masculins.
Charge Guru – Un installateur de bornes de recharge pour véhicules électriques
Que vous ayez besoin de bornes de recharge dans un pavillon, dans le parking de votre appartement ou sur le site de votre entreprise, la startup Charge Guru propose un service tout-en-un pour installer des bornes à la demande.
Virvolt – pour électrifier n’importe quel vélo en 72h
Alors que la pratique du vélo est en plein essor sur le territoire, le prix des VAE reste souvent difficile d’accès pour un grand nombre d’entre nous. C’est de ce constat qu’est née Virvolt, une startup qui propose d’électrifier n’importe quel vélo en 72h.
Carfit – un boîtier connecté pour anticiper les problèmes de voiture
Grâce à un boitier connecté placé près du volant, qui traduit les bruits et les vibrations de votre voiture en données précises sur son état, Carfit souhaite vous permettre d’anticiper les éventuels problèmes de votre véhicule et faciliter les opérations de maintenance et réparation.
Un concours ouvert aux votes du public jusqu’au 06 décembre
Cette année, le public est amené à voter pour la startup de son choix avant un grand oral devant le jury qui aura lieu le 08 décembre, à l’occasion de la journée mondiale du climat, en live sur Facebook et Linkedin.
Pour participer au concours et voter pour votre startup favorite, c’est par ici