Wello vélo cargo
Agenda

Ces start up “Green” françaises présentes au CES 2020- 4 minutes de lecture

Une sélection de 8 start up françaises qui participent à la transition écologique présentes et/ou récompensées au CES 2020 de Las Vegas.


Le CES de Las Vegas est devenu ces dernières années l’évènement absolument incontournable de l’année pour celles et ceux qui s’intéressent à l’innovation. Mais d’années en années, elle finit pourtant par décevoir pour son manque d’implication sur les sujets importants. Si la “grande messe” de l’innovation est en effet extrêmement médiatisée et permet à de nombreuses entreprises d’obtenir une visibilité auprès de nouveaux acteurs, d’investisseurs ou de potentiels partenaires, elle peine à masquer le manque d’intérêt du “monde de la tech” pour les préoccupations sociales et environnementales auxquelles nous faisons face. La tech serait-elle déconnectée ?

Pas complètement, à l’évidence, et c’est tant mieux. En France comme ailleurs, de nombreux écosystèmes – à l’image de France Eco-Social Tech, un mouvement d’entrepreneurs à impact – émergent pour porter une vision éthique sur le rôle et l’usage de l’innovation. Une face visible de la Tech For Good qui commence à trouver un écho avec les Success Stories d’entreprises comme Phénix, Yuka ou encore Too Good To Go. Au CES de Las Vegas, fort heureusement, il y a aussi des entreprises Tech engagées sur des sujets à impact, pour accompagner le développement de l’économie circulaire, l’émergence des villes durables ou encore la transition agricole et alimentaire.

Nous avons réalisé une sélection de quelques initiatives françaises à suivre sur ce sujet.



8 start up Greentech françaises qui étaient au CES 2020

eisox


Eisox

Eisox est une entreprise spécialisée dans les objets connectés et la domotique. Elle propose notamment des solutions qui permettent de d’optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments et de réduire sa consommation pour le chauffage.

👉 Leur site Web 



LivingPackets

LivingPackets propose un emballage intelligent et réutilisable pour en finir avec le gaspillage dans la distribution. L’entreprise nantaise a d’ailleurs été récompensé pour cette innovation.

👉 Leur site Web 


wello velo cargo


Wello

En matière de mobilité, Wello innove grâce à un concept de véhicule urbain électrique et sécurisé – sorte de vélo cargo à 3 roues – qui pourrait révolutionner les transports en ville.

👉 Leur site Web 


serre connectée myfood


MyFood

MyFood propose une gamme de solutions pour faciliter la permaculture et l’agriculture urbaine, notamment des serres connectées à installer chez soi.

👉 Leur site Web 


Indewatt

Seules 6 entreprises européennes ont reçue cette année un “CES Climate Change Innovators Awards” et Indewatt en fait partie pour sa solution Sunleavs. Une solution qui permet à un groupe d’utilisateurs de partager une production d’énergie solaire en temps réel.

👉 Leur site Web 


équipe green systems automotives


Green Systems Automotives

Green Systemes Automotives est l’autre start up française à avoir obtenue cette année un “Climate Change Innovator Award” pour ses dispositifs de conversion des véhicules aux biocarburants.

👉 Leur site Web 


Agrove

Agrove propose un kit potager intelligent qui permet de prévoir et anticiper certaines tâches, à l’image de l’arrosage qui se déclenche automatiquement en fonction du taux d’humidité du sol et des besoins de la plante.

👉 Leur site Web 


Lifi


Sinilux

Sinilux développe une nouvelle manière de créer de l’énergie grâce à la technologie LIFI, qui combine électricité, lumière, données et contenu hors-ligne.

👉 Leur site Web 


Dans la même rubrique