Save the date ! Le 17 septembre, le réseau thématique FoodTech organise une demi-journée de conférences et rencontres professionnelles réunis autour de la thématique de la transition alimentaire. Un choix d’autant plus pertinent qu’il fait écho à l’une des préoccupations sociétales majeures ayant émergé avec la crise du Covid-19.

“Convaincus que c’est en nous dirigeant vers un système alimentaire plus durable que nous pourrons surmonter des crises comme celle que nous sommes en train de vivre, et que l’innovation et le numérique sont de puissants outils pour porter cette mutation, nous souhaitons dédier cette demi-journée aux acteurs qui transforment de manière positive notre alimentation” précise d’ailleurs Xavier Boidevézi, secrétaire national du réseau Foodtech.

La transition alimentaire, un fil rouge pour 2020

Cet évènement qui vient remplacer le Salon Food Use Tech dont la prochaine édition aura lieu en 2021 et fait suite à l’organisation des Trophées de la transition alimentaire qui ont eu lieu ces dernières semaines.

Au mois de mars 2020, nous avons fait face à une situation inédite, bousculant notre système alimentaire. Cette période a vu fleurir des centaines d’initiatives sur toute la chaîne de valeur de l’alimentation, et cela a confirmé notre volonté de faire de la transition alimentaire le fil rouge de nos actions 2020” précise ainsi Xavier Boidevézi.

L’évènement aura lieu à Dijon, un territoire ancré dans la recherche du système alimentaire de demain et rassemblera des professionnels de l’agro-alimentaire avec au programme : des rendez-vous d’affaires, deux tables rondes et des moments de partage et de networking.

Pour en savoir plus, retrouvez le programme détaillé par ici