Depuis sa première édition en 1999, le Colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables (SER) s’empare chaque année de sujets stratégiques pour l’ensemble du secteur d’activité afin de les mettre en débat. Sans surprise, cette édition 2022 sera placée sous le signe de l’urgence climatique, à un moment clé où le changement climatique et le choc de la guerre en Ukraine nous confrontent aux enjeux majeurs qui découlent du choix de notre mix-énergétique et de notre sécurité d’approvisionnement pour les prochaines années.

Alors que les questions de la souveraineté énergétique et de la décarbonation de notre économie impliquent une politique énergétique robuste, les énergies renouvelables sont de plus en plus compétitives chaque année et sont appelées à composer une part importante de notre bouquet énergétique dans les prochaines années. Outre leurs atouts majeurs en matière de politique énergétique, elles s’inscrivent par ailleurs dans un véritable projet de société.

Pour en parler, cet évènement accueillera notamment Fatih Birol (Directeur exécutif de l’IEA), mais aussi la première Ministre Elisabeth Borne ainsi que Pascal Canfin, Président de la Commission environnement, santé publique et sécurité alimentaire au Parlement européen. Placée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, cette 23ème édition du colloque du SER se tiendra le jeudi 29 septembre 2022 à la Maison de la Chimie à Paris.

Pour consulter le programme et s’inscrire, c’est par ici